L'UNION DEPARTEMENTALE CGT SOLIDAIRE DES PROFESSIONNELS SUSPENDUS

  • Le 21/09/2021

 

L’ARS annonçait en fin de semaine dernière 86 agents de la fonction publique hospitalière suspendus pour non-respect de l’obligation vaccinale dans notre département.

Dans ce sinistre décompte, ne figure pas le personnel des établissements médico-sociaux, ni des EHPAD ou du secteur de l’aide à domicile, ni les pompiers.

Voilà comment sont traités ces professionnels qui, pour certains, au plus fort de l’épidémie, ont été contraints de travailler alors que testés positifs au Covid-19 pour assurer la continuité des soins !

Voilà comment sont traités ces professionnels qui, au plus fort de l’épidémie, ont assuré leurs missions alors qu’ils ne disposaient pas des équipements nécessaires à leur protection !

Le gouvernement poursuit sa gestion catastrophique de la pandémie en s’acharnant sur les structures et le personnel soignant/aidant déjà sous tension.

Ces professionnels que nous avons applaudis hier sont aujourd’hui injustement plongés dans la précarité. Maintenant, ils ont besoin de nous !

Fidèle à ses valeurs, la CGT met en place une caisse de solidarité, à destination de tous ces professionnels, syndiqués ou non, privés de leur rémunération.

L’Union Départementale CGT de Lot & Garonne appelle tous les citoyens qui veulent les soutenir à

  • adresser leur don à UD CGT  9-11 rue des frères MAGEN 47000 Agen (préciser opération solidarité professionnels suspendus) chèque à l’ordre de l’UD CGT 47
  • effectuer un versement sur la cagnotte en ligne www.lepotcommun.fr/pot/x3ku9q88

L’Union Départementale CGT de Lot & Garonne appelle les citoyens qui veulent rompre avec les politiques d’austérité à manifester le 5 octobre 2021 pour la création d'emploi notamment dans le secteur des soins, pour plus de services publics, pour une augmentation réelle des salaires et une amélioration des conditions de travail.

Ensemble, gagnons le monde d’après !

Les sommes récoltées au titre de cette opération seront intégralement reversées aux professionnels concernés qui pourront se signaler sur l’adresse mail dédiée solidaritesuspendus47@gmail.com

L’Union Départementale CGT publiera sur son site internet le détail des sommes perçues et reversées