Aéroports de Paris

• Le 14/06/2019

Comme vous le savez, le gouvernement prévoit la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP).

Après plus de 2 ans de bataille et de lutte syndicale, la CGT a réussi à mobiliser l’opinion publique, des élus de gauche comme de droite.

C’est cette dynamique qui a permis de lancer la procédure de Référendum d’Initiative Partagée (RIP).

La consultation a commencé ce 13 juin et se termine le 13 mars 2020. (https://www.referendum. interieur.gouv.fr/soutien/etape-1).

4 717 396 signatures sont nécessaires pour tenter de provoquer un RIP sur la question de la privatisation ou non du groupe ADP.

Il est important de signer, faire signer massivement cette consultation.

La confédération a mis à disposition sur son site les éléments nécessaires pour aider au vote.

ATTENTION : Seules les signatures recueillies sur le site gouvernemental ou dans certaines communes seront comptabilisées. Les pétitions émises par d’autres ne le seront pas et cela risque de créer de l’incompréhension pour des personnes qui pensent avoir fait le nécessaire en signant une pétition de syndicat, d’association ou de parti politique.