1er mai 2019 : animé, revendicatif et festif

• Le 10/04/2019

Après le succès de l'année dernière, pour la deuxième année consécutive, l'Union Locale CGT de l'Agenais organise la journée internationale des travailleurs du 1er mai sur l’Esplanade du Gravier.

Cette manifestation prendra désormais le nom de #KiosquenFêtes. Notre objectif est de la pérenniser, de l'améliorer et d'en faire un lieu d'échanges et de rencontres.

Cette année, nous proposons, en plus du repas champêtre et festif (voir plus bas), des animations avec la présence de plusieurs associations véhiculant les valeurs que nous partageons, une animation musicale et une table ronde réunissant plusieurs représentants syndicaux qui s’exprimeront sur le rôle des syndicats dans la construction Européenne.

Dans le contexte actuel de luttes, de mobilisation des Gilets Jaunes, à l’heure où nos libertés élémentaires sont menacées, où le droit syndical est plus que jamais remis en cause, où les idées nauséabondes jadis réservées aux fascistes de l’extrême droite semblent très bien convenir à notre actuel gouvernement, il est important de montrer que le sentiment d’appartenance et de fraternité qui est la marque de fabrique de notre syndicat, perdure malgré les difficultés rencontrées et que nous ne nous laisserons pas faire !

Manif 1er mai 2019

Affiche 1er mai 2019