Union Départementale CGT du Lot et Garonne

Luttes contre la Loi Travail

 

Reunion de travail

 

Rencontre intersyndicale du 8 juillet

Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. [...]

Les organisations syndicales et de jeunesse invitent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es à adresser une carte postale au président de la République pour lui assurer qu’ils seront toujours mobilisés à la rentrée !

image: http://www.cgt47.fr/medias/static/fileicon/pdf.png

Carte postale pour cgtCarte postale pour cgt (228.03 Ko)

 

Les organisations (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) donnent rendez-vous à l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es pour une journée d’actions et d’initiatives le 15 septembre pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives

Lire la déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

 

Porpositions

 

Propositions CGT exprimées au Premier ministre et à la ministre du Travail le 29 juin

Voir les propositions

 


 

Prolongation de la Votation citoyenne

  Il a été décidé de prolonger la votation citoyenne.
 

Une urne est à votre disposition pour la votation citoyenne à l'union départementale CGT de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi.

UDCGT 47 / Bourse du travail / 9 et 11 rue des Frères Magen / 47000 AGEN

 

Votation citoyenne

Plus d’1 million de votants !

Après le dépôt, le 28 juin, de plus de 700 000 votations, à la Présidence de la République, par les organisations syndicales et de jeunesses engagées dans la mobilisation depuis 4 mois, la votation citoyenne s’est poursuivie dans les entreprises, les administrations et les lieux de vie.

Cette votation a permis de rencontrer physiquement, un à un, plus d’un million de salariés et de citoyens en quelques semaines et d’échanger sur le contenu de ce projet de loi. Il s’agit d’un évènement démocratique exceptionnel fortement apprécié.

La mobilisation qui se traduit aussi dans cet acte démocratique massif démontre la détermination intacte des salariés pour exiger le retrait du projet de loi et des nouveaux droits.

À l’ouverture du débat à l’assemblée nationale, le gouvernement ne peut continuer d’ignorer le rejet très majoritaire du projet de loi travail par les citoyens, la majorité des syndicats et les élus de la Nation.

Le nouveau passage en force qui se profile serait une nouvelle preuve de la faiblesse du gouvernement et de son incohérence totale : on ne peut d’un côté réclamer de respecter le vote du peuple britannique sur le Brexit et s’assoir sur l’expression populaire en France.

Montreuil, le 5 juillet 2016

 

 

 

Capture 24

 

Votation citoyenne

La votation citoyenne pour s’engager dans la mobilisation

Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d’études.

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

La votation citoyenne organisée par  7 organisations syndicales doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.
 

PARTICIPEZ-Y EN DÉPOSANT LE BULLETIN DE VOTE !

 

image: http://www.cgt47.fr/medias/static/fileicon/pdf.png

Bulletin votationBulletin votation (56.62 Ko)

 

http://votationtravail.fr/

 

 

Capture 23 

 

Possibilité de voter aussi en ligne

 

 

 

Votation citoyenne

 


 

Réaction de la CGT

Aux propos inacceptables du Premier Ministre Manuel Valls

mercredi 15 juin 2016

Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail.

Lire la suite