Union Départementale CGT du Lot et Garonne

CAMPAGNE INTERSYNDICALE CONTRE LES IDEES DE L'EXTREME DROITE

 

Hors-Série NVO

EXTRÊME DROITE, ATTENTION POISON

 

Le numéro incontournable pour

comprendre et combattre l’imposture sociale !

Nvo attention poison

La  CGT  souligne  que  le  vote  pour  le  Front  national  lors  des  dernières élections  renforcerait  la  place  de l’extrême droite dans la vie politique française.

Le gouvernement actuel en ne répondant pas aux problèmes auxquels sont confrontés la majorité des salariés, des retraités, des privés d’emploi et leurs familles  ainsi que les partis se réclamant de  la droite parlementaire  en  flattant  les  thèses  de  ce  parti,  y  contribuent  largement.  C’est  une  voie  dangereuse pour la cohésion du pays et la recherche de réponses favorables au progrès social.

Le vote front national est contraire aux intérêts des salariés, des retraités et des privés d’emploi, il est contraire  aux  valeurs  de  solidarité  et  de  justice  sociale  qui  ont  prévalu  à  la  création  de  la  sécurité sociale, des services publics, des comités d’entreprise…  issus du programme du Conseil National de la Résistance.  A  cette  période  en  France,  l’extrême  droite  est  co-responsable  de  l’assassinat  et  la déportation de milliers de résistants…

La  CGT  continuera  son  combat  contre  les  idées d’exclusion,  du  rejet  de  l’autre,  pour  le  « travailler  et vivre ensemble ». Ce combat appelle à la mobilisation de tous les syndicalistes.

HS EXTREME DROITE : ATTENTION POISON

Unitaires contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques
Au sommaire :

·  Le FN, toute une histoire

·  Sortir de l’Europe, rejeter le monde ?

·  Un combat syndical

Le hors-série NVO incontournable pour comprendre et combattre l’imposture sociale.
Débats, décryptage, reportages… la rédaction fait le tour d’horizon de l’extrême droite et des dangers qu’elle représente.
52 pages

Commander en ligne